L'interaction faible

L'interaction faible est l'expression de l'équilibre instable des charges du neutron. Le neutron a une géométrie spatiale très précise. Son coeur est positif et sa coque négative. L'association de charges positive et négative semble être une association très stable. En fait dans ce modèle, les charges positive et négative ne sont pas l'une à côté de l'autre mais l'une dans l'autre.

Dans une sphère de charge négative, les vecteurs champs externes se dirigent vers l'intérieur de la particule. Si l'observateur est situé à l'intérieur de la sphère, il verra les champs se diriger vers lui. La surface interne de la particule apparaitra donc de charge positive. Elle sera donc en opposition avec le coeur de charge positive de la sphère. Ces deux surfaces se repoussent donc très violemment. Pour stabiliser cet équilibre instable, la particule va expulser la charge située à sa surface avec une petite quantité d'énergie.

La charge expulsée apparaitra comme négative pour un observateur extérieur. La quantité de charge expulsée correspond précisémment à l'opposé de la charge du coeur (e). La quantité d'énergie partante est optimisée pour la formation d'une particule stable, le proton. La particule sortante se reconfigure ensuite pour former un électron et un antineutrino.
   

Copyright Benoit Prieur
=
Neutron (vue interne)
Instabilité des charges



Copyright : Benoît PRIEUR; Contact: bubblestheory at gmail.com