La masse et la force gravitationnelle


courbure de l'espace
Espace courbé par l'énergie de la matière

L'espace électromagnétique est courbe parce que la géométrie des particules permet l'expulsion des champs électromagnétiques extérieurs à la particule. Cet effet est semblable à l'expulsion des champs magnétiques par un supraconducteur.

Le courbure de l'espace est proportionnel à la masse des particules donc à leur énergie. L'effet de courbure est indépendant de la taille des particules. 


L'espace géométrique reste euclidien .... et il n'est pas nécessaire de postuler l'existence de gravitons.

La masse exerce son emprise sur l'espace en lui dictant sa courbure, l'espace exerce son emprise sur la masse en lui dictant son mouvement. John Wheeler

Il n'existe aucune forme d'attraction entre les particules de matière. C'est seulement la courbure de l'espace qui précipite la matière sur la matière. Une analogie peut être faite avec l'interaction hydrophobe. Si on place deux gouttes d'huile à la surface de l'eau, elles vont sembler s'attirer.

Cette illusion est seulement due au fait que les molécules d'eau au contact des gouttes d'huile sont sous forme cristalline, consommatrice d'énergie. Le rapprochement des gouttes d'huile va réduire le nombre de molécules d'eau cristallisées.  Il y aura donc un gain énergétique à rapprocher les gouttes d'huile.

Il n'est donc nul besoin d'invoquer une quelconque force d'attraction entre les gouttes d'huile et encore moins d'invoquer l'existence de particules vectrices de force entre les gouttes d'huile. Il en est de même pour la gravitation universelle.
 

Copyright : Benoît PRIEUR; Contact: bubblestheory at gmail.com